Kinshasa, 30 Août 2023 – La première partie des rencontres des barrages de la Ligue des Champions UEFA s’est déroulée dans la nuit du mardi 29 août dans différents stades européens.
A l’issue de ces rencontres, le club turc de Galatasaray de l’international congolais Cédric Bakambu et le BSC Young Boys de Meschack Elia ont réussi à décrocher leurs tickets pour la phase finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
Dans cette nuit, Cédric Bakambu et ses coéquipiers ont confirmé leur participation après avoir assuré la suprématie sur les norvégiens de Molde FK, en les battant pour une nouvelle fois par 2-1 à domicile. Succès plein pour les Lions, qui retrouvent la phase finale de la Ligue des champions grâce aussi à leur victoire au match aller (3-2).
Remplaçant et entré à la 80e minute, le léopard Cédric Bakambu a participé à la fête, et par la même occasion, l’attaquant congolais disputera pour la première de sa carrière, la phase finale de la Ligue des champions.
De l’autre côté, après le match nul 0-0 en match aller, le BSC Young a fait le boulot à la maison contre les israélites de Maccabi Haïfa 3-0, score final, grâce à un très grand Meschack Elia auteur de deux passes décisives à la 23ème et 28ème minute pour les deux premiers buts.
L’attaquant congolais disputera sa deuxième phase finale de cette compétition depuis son arrivée chez les Young Boys en 2020. Le tirage au sort de la phase des groupes aura lieu ce jeudi 31 août.
Roland MAKIESE