Foot – Barrage Ligue des Champions UEFA : Bakambu et Elia qualifiés en phase finale

Kinshasa, 30 Août 2023 – La première partie des rencontres des barrages de la Ligue des Champions UEFA s’est déroulée dans la nuit du mardi 29 août dans différents stades européens.

A l’issue de ces rencontres, le club turc de Galatasaray de l’international congolais Cédric Bakambu et le BSC Young Boys de Meschack Elia ont réussi à décrocher leurs tickets pour la phase finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

Dans cette nuit, Cédric Bakambu et ses coéquipiers ont confirmé leur participation après avoir assuré la suprématie sur les norvégiens de Molde FK, en les battant pour une nouvelle fois par 2-1 à domicile. Succès plein pour les Lions, qui retrouvent la phase finale de la Ligue des champions grâce aussi à leur victoire au match aller (3-2).

Remplaçant et entré à la 80e minute, le léopard Cédric Bakambu a participé à la fête, et par la même occasion, l’attaquant congolais disputera pour la première de sa carrière, la phase finale de la Ligue des champions.

De l’autre côté, après le match nul 0-0 en match aller, le BSC Young a fait le boulot à la maison contre les israélites de Maccabi Haïfa 3-0, score final, grâce à un très grand Meschack Elia auteur de deux passes décisives à la 23ème et 28ème minute pour les deux premiers buts.

L’attaquant congolais disputera sa deuxième phase finale de cette compétition depuis son arrivée chez les Young Boys en 2020. Le tirage au sort de la phase des groupes aura lieu ce jeudi 31 août.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...