Foot – Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Le Stade des Martyrs mis de côté

Kinshasa, 30 Août 2023 – Le Stade des Martyrs ne convainc toujours pas malgré ses multiples retouches. La réalité, la plus grande enceinte sportive du Congo n’a pas été retenue pour accueillir les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Ce stade qui a réussi, il y a quelques jours, une mesure de grâce conditionnelle pour le prochain match des Léopards en Septembre face au Soudan, n’a pas été homologué pour une unième fois.

Jusqu’à preuve du contraire, la CAF n’a désigné que le stade TP Mazembe de Lubumbashi en République démocratique du Congo pour accueillir le premier match des Léopards prévu contre la Mauritanie.

La partie congolaise a deux mois pour faire avancer les travaux restants dans cette enceinte afin de solliciter soit une nouvelle dérogation ou d’obtenir pourquoi pas une homologation définitive.

Retenons qu’une nouvelle liste définitive des stades homologués sera publiée à la veuille de la tenue de la première de ses Eliminatoires.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa – Dossier viol sur sa ménagère : L’Assemblée provinciale lève les immunités du député Erick Bukula

Kinshasa, 22 Septembre 2023: L'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) vient de lever les immunités parlementaires du député provincial Éric...

Publication Exetat : “Les réussites et échecs demeurent tels que publiés, sauf mauvaise consultation d’autre fois, mais clarifiés par le palmarès” (Cellcom EPST)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) a donné sa voix...

Foot – Éliminatoires CAN dames 2024 : Entrée gratuite pour le match RDC-Benin ce vendredi

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Aucun frais à payer pour accéder au stade des Martyrs dans le cadre du...

Assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi et Benjamin Netanyahu se rencontrent pour la première fois à New-York

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré pour la première fois à New-York, en...

RDC – Élections 2023 : “Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir” (Augustin Kabuya)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Au cours d'un échange, mercredi 20 septembre, avec une délégation du regroupement Alliance des...