Foot – Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Le Stade des Martyrs mis de côté

Kinshasa, 30 Août 2023 – Le Stade des Martyrs ne convainc toujours pas malgré ses multiples retouches. La réalité, la plus grande enceinte sportive du Congo n’a pas été retenue pour accueillir les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Ce stade qui a réussi, il y a quelques jours, une mesure de grâce conditionnelle pour le prochain match des Léopards en Septembre face au Soudan, n’a pas été homologué pour une unième fois.

Jusqu’à preuve du contraire, la CAF n’a désigné que le stade TP Mazembe de Lubumbashi en République démocratique du Congo pour accueillir le premier match des Léopards prévu contre la Mauritanie.

La partie congolaise a deux mois pour faire avancer les travaux restants dans cette enceinte afin de solliciter soit une nouvelle dérogation ou d’obtenir pourquoi pas une homologation définitive.

Retenons qu’une nouvelle liste définitive des stades homologués sera publiée à la veuille de la tenue de la première de ses Eliminatoires.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...