Nord-Kivu: Goma se réveille sous les coups de balles suite à une manifestation des “Wazalendo”

Goma, 30 août 2023- Les activistes socio-économiques sont restées paralysées depuis les premières heures de ce mercredi 30 août dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette timidité d’activités est dite à la suite une manifestation d’une église dite “Wazalendo”. Ses membres sont descendus dans la rue pour exiger le départ de la Mission des Nations-Unies pour le maintien de la paix en RDC (Monusco). Ce, malgré l’interdiction de cette manifestation par l’autorité urbaine.

Dans la matinée, des coups de feu ont été entendus dans la partie Ouest de la capitale du Nord-Kivu. Selon les premières sources, plusieurs personnes ont été blessées aux côtés des morts. Les blessés ont été dépêchés à l’hôpital CBCA Ndosho et poursuivent des soins.

Par ailleurs, les axes Mutinga-Buhené, Mutinga-Katoyi, des coins les plus chauds de la ville , la situation semble calme. Cependant, la circulation est timide dans cette partie.

Sur place, on constate la présence d’un dispositif important des éléments de la police et de la garde républicaine pour contraindre une éventuelle manifestation.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...