Nord-Kivu: Goma se réveille sous les coups de balles suite à une manifestation des “Wazalendo”

Goma, 30 août 2023- Les activistes socio-économiques sont restées paralysées depuis les premières heures de ce mercredi 30 août dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette timidité d’activités est dite à la suite une manifestation d’une église dite “Wazalendo”. Ses membres sont descendus dans la rue pour exiger le départ de la Mission des Nations-Unies pour le maintien de la paix en RDC (Monusco). Ce, malgré l’interdiction de cette manifestation par l’autorité urbaine.

Dans la matinée, des coups de feu ont été entendus dans la partie Ouest de la capitale du Nord-Kivu. Selon les premières sources, plusieurs personnes ont été blessées aux côtés des morts. Les blessés ont été dépêchés à l’hôpital CBCA Ndosho et poursuivent des soins.

Par ailleurs, les axes Mutinga-Buhené, Mutinga-Katoyi, des coins les plus chauds de la ville , la situation semble calme. Cependant, la circulation est timide dans cette partie.

Sur place, on constate la présence d’un dispositif important des éléments de la police et de la garde républicaine pour contraindre une éventuelle manifestation.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...

Lutte contre l’insécurité dans l’Est de la RDC : les Wazalendo prêts à déposer les armes

Beni, 24 Septembre 2023- Les groupes armés dits Wazalendo, qui combattent depuis plusieurs mois dans les territoires de Rutshuru,...