RDC: L’ambassade de la jeunesse approchée pour nouer un partenariat avec la fondation Makobo ya Elikia

Kinshasa, 31 août 2023- L’ambassade de la jeunesse par l’entremise, de Félix Matuidi directeur de cabinet de l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Mr Ado Yuhe, s’est entretenue avec la présidente de la Fondation Maboko ya Elikia (FME), Jessica Bussa, mardi 29 août au siège de l’ambassade. Ensemble, ils ont discuté des questions liées à un éventuel partenariat entre les deux structures.

L’ambassade de la jeunesse est une structure qui se veut ambitieuse et souhaite collaborer avec d’autres structures ayant mené plusieurs actions, comme le fait déjà FEM dans le district de la Tshangu, a expliqué Félix Matuidi.

“Nous sommes très heureux de votre présence dans nos installations, car nous souhaitons dans l’intérêt de la jeunesse avoir une collaboration avec La fondation Maboko ya Elikia, laquelle fondation est un modèle sur terrain”, a-t-il lancé.

Selon lui, il est important de louer les actions sociales de cette structure et de sa présidente, car elles impactent positivement la vie de la plupart des jeunes bénéficiaires, parce que, le but ultime de leur existence c’est lutter pour l’intérêt de la jeunesse.

Ainsi, Jessica Bussa estime qu’entretenir un partenariat avec l’ambassade de la jeunesse est une opportunité d’échange d’expériences dans l’intérêt de deux structures.

“Nous sommes une structure ayant plusieurs actions réalisées dans plusieurs coins du pays, et nous estimons que mettre en commun un certain nombre des projets ensemble nous permettra de mieux étendre notre domaine d’intervention”, s’enthousiasme t-elle.

Par la même occasion, sa délégation a visité le nouveau Bulding administratif de l’ambassade de la jeunesse. D’où, elle a émis le vœu de voir l’Ambassade de la jeunesse jouer pleinement son rôle afin de trouver des pistes de solutions face aux contraintes que rencontrent la jeunesse Congolaise.

L’ambassade de la jeunesse est une institution publique placée sous tutelle du ministère de la jeunesse, nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

L’ambassade de la jeunesse détient plus de 25 missions. Elle joue un rôle important et spécifique dans la quête de la paix dans les milieux de la jeunesse,et celà bien entendu en utilisant tout mécanisme qui favorise la paix notamment le mécanisme de l’entrepreneuriat.

Marie-Thérèse KABUYA

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...