RDC: L’ambassade de la jeunesse approchée pour nouer un partenariat avec la fondation Makobo ya Elikia

Kinshasa, 31 août 2023- L’ambassade de la jeunesse par l’entremise, de Félix Matuidi directeur de cabinet de l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Mr Ado Yuhe, s’est entretenue avec la présidente de la Fondation Maboko ya Elikia (FME), Jessica Bussa, mardi 29 août au siège de l’ambassade. Ensemble, ils ont discuté des questions liées à un éventuel partenariat entre les deux structures.

L’ambassade de la jeunesse est une structure qui se veut ambitieuse et souhaite collaborer avec d’autres structures ayant mené plusieurs actions, comme le fait déjà FEM dans le district de la Tshangu, a expliqué Félix Matuidi.

“Nous sommes très heureux de votre présence dans nos installations, car nous souhaitons dans l’intérêt de la jeunesse avoir une collaboration avec La fondation Maboko ya Elikia, laquelle fondation est un modèle sur terrain”, a-t-il lancé.

Selon lui, il est important de louer les actions sociales de cette structure et de sa présidente, car elles impactent positivement la vie de la plupart des jeunes bénéficiaires, parce que, le but ultime de leur existence c’est lutter pour l’intérêt de la jeunesse.

Ainsi, Jessica Bussa estime qu’entretenir un partenariat avec l’ambassade de la jeunesse est une opportunité d’échange d’expériences dans l’intérêt de deux structures.

“Nous sommes une structure ayant plusieurs actions réalisées dans plusieurs coins du pays, et nous estimons que mettre en commun un certain nombre des projets ensemble nous permettra de mieux étendre notre domaine d’intervention”, s’enthousiasme t-elle.

Par la même occasion, sa délégation a visité le nouveau Bulding administratif de l’ambassade de la jeunesse. D’où, elle a émis le vœu de voir l’Ambassade de la jeunesse jouer pleinement son rôle afin de trouver des pistes de solutions face aux contraintes que rencontrent la jeunesse Congolaise.

L’ambassade de la jeunesse est une institution publique placée sous tutelle du ministère de la jeunesse, nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

L’ambassade de la jeunesse détient plus de 25 missions. Elle joue un rôle important et spécifique dans la quête de la paix dans les milieux de la jeunesse,et celà bien entendu en utilisant tout mécanisme qui favorise la paix notamment le mécanisme de l’entrepreneuriat.

Marie-Thérèse KABUYA

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...