RDC – Problème de connexion internet : “Un bateau annoncé pour la réparation du câble fibre optique sur lequel le pays est branché” (Gouvernement)

Kinshasa, 31 août 2023- Le Comité de conjoncture économique (CCE) s’est réuni, mercredi 31 août à Kinshasa, autour du premier ministre, Sama Lukonde. Parmi les points évoqués, il y a le problème de connexion internet mobile que connaît la République démocratique du Congo.

Le ministre du Budget, qui a fait la restitution de cette réunion à la presse, a signalé que l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé l’arrivée d’un bateau dans les eaux de l’Afrique de l’Ouest pour la réparation du câble fibre optique sur lequel le pays est branché.
Le gouvernement de la République espère que, dans les prochains jours, ce problème de connexion internet trouvera une solution.

Et donc, on peut espérer que dans quelques jours, on aura une solution à ce problème de téléphonie que nous connaissons tous, qui nous a affectés au cours des dernières semaines”, a-t-il dit.

Au sujet de la rentrée scolaire 2023-2024, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a donné des instructions quant à ce au Comité de conjoncture économique.

“On a également parlé de la rentrée scolaire. Des instructions ont été données pour que tout se passe dans le calme et que nous ne puissions pas avoir des mouvements de grève. Et donc, le gouvernement prendra toutes les dispositions avec les syndicats du secteur pour s’assurer d’une rentrée scolaire calme et apaisée”, a dit le ministre du Budget, Aimé Boji.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...