FPC-FEC : Barbara Kanam et Albert Yuma font le point sur le paiement de la redevance du secteur culturel

Kinshasa, 4 septembre 2023- Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Albert Yuma, conféré, jeudi 31 août, avec la directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle (FPC), Barbara Kanam Mutund.

Les deux personnalités ont échangé notamment sur l’affaire liée aux taxes dont les opérateurs économiques sont censés s’acquitter auprès du FPC. Aussi , il était question d’envisager entre les deux parties, la création d’un cadre de collaboration.

“Nous devons savoir que nous sommes tous parties prenantes dans cette mission qui est de mettre en avant notre culture, de financer les projets culturels. Le FPC a donc besoin de son implication pour que nos assujettis puissent s’acquitter et qu’ils comprennent aussi la raison pour laquelle ils doivent payer les redevances auprès du FPC”, a confié à la presse la DG du FPC Barbara Kanam Mutund.

Prenant la parole à son tour, le président de la Fédération des Entreprises du Congo Albert Yuma, a rassuré son hôte, de la volonté de la FEC d’accompagner le FPC dans ses missions.

“Beaucoup de nos membres sont de redevables légaux du FPC, donc on lui a confirmé que nous allons continuer de faire ce qu’on a toujours fait, d’encourager nos membres à s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis du FPC. Au-delà de ça, nous avons même convenu d’organiser très rapidement une présentation par madame le DG auprès de nos membres, la mission du FPC surtout ce qu’elle vient de dire, son rôle de promouvoir la culture du pays”, a indiqué le président de la FEC, Albert Yuma.

Et d’ajouter :“Personnellement je suis un homme qui aime la culture, et donc de ce côté-là il n’y a pas de souci. Au-delà de ça nous allons mettre en place très rapidement une commission mixte-paritaire, pour gérer toutes les difficultés qui arrivent notamment les difficultés du recouvrement. Elle est rassurée de la volonté de la FEC d’accompagner le FPC dans ses missions”, a indiqué le numéro un de la FEC.

Pour rappel, le Fonds de Promotion Culturelle a pour mission de financer, de promouvoir les activités culturelles et artistiques nationales.

La Rédaction 

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...