Kinshasa : Après GLM, des avenues entourant le Palais des Marbres rouvertes au public

Kinshasa, 04 septembre 2023- Longtemps barricadées par la Garde Républicaine, les avenues entourant le palais des marbres dans la commune de Ngaliema viennent d’être rouvertes au public.

Déjà ce matin, des véhicules des particuliers y passent sans être inquiétés.

Signalons que c’est sur instruction du président de la République que la réouverture de ces avenues est matérialisée par les agents du ministère de l’urbanisme et habitat.

Le commandant de la Garde Républicaine indique, dans un communiqué, qu’il s’agit des avenues des États-unis et de la vallée, sises dans le quartier Basoko dans la commune de la Gombe, ainsi que l’avenue Bumba sise dans le quartier Macampagne commune de Ngaliema.

Ces avenues ont étés barricadées sans rime ni raison et doivent donc être libres à la circulation des citoyens et de leurs biens, d’après le communiqué du commandant de la GR.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...