Kinshasa – Dossier Résidence GLM : Le Camp Kabila dénonce une énième “intimidation” du régime Tshisekedi

Kinshasa, 03 septembre 2023- La commune de la Gombe a vibré, le weekend dernier, au rythme d’une intervention musclée dans la résidence de Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République Démocratique du Congo, communément appelée “GLM”.

Il s’agissait de la destruction d’un mur au sein de la résidence de JKK, pour rendre ainsi la voix accessible à tous les usagers de la route.

Une descente des forces de l’ordre non annoncée et qui a provoquée la colère du clan Kabila. Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Démocratie et le Progrès Social (PPRD), avec à ses côtés plusieurs lieutenants de la Kabilie, ont vite effectué une descente sur terrain pour dénoncé une énième « intimidation » du régime Tshisekedi.

Nous sommes dans quel pays où vous vous introduisez dans la résidence de quelqu’un sans l’informer, sans une notification ? Joseph Kabila n’est pas là, ni sa femme, mais vous venez dans leur maison sans une notification”,  dixit Shadary, qui révèle que les personnes sur place affirmaient agir au nom de Félix Tshisekedi, président de la République.

Plusieurs résidences ont été touchées par cette destruction, dont également la famille Damseaux, avec sa propriété du Group Orgaman.

Un communiqué rendu public par le commandant de la Garde Republicaine indique que cette opération est entreprise sur ordre du président de la République, qui demande l’ouverture de toutes les voies barricadées par des particuliers à Gombe, Macampagne, Ngaliema et autres coins de la Capitale.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...