RDC : Félix Tshisekedi lance la production de carreaux et faïences “made in Congo”

Kinshasa, 04 septembre 2023- Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a procédé samedi 02 septembre, au lancement de la première production de carreaux et faïences pour l’approvisionnement de la ville de Kinshasa et ses environs.

La cérémonie s’est déroulée dans les enceintes de la zone économique spéciale pilote de Maluku où est installée l’usine de l’entreprise Chinoise Saphir Céramics spécialisée dans la fabrication des carreaux et faïences.

Dans son allocution, le directeur général de l’agence de la zone économique spéciale a indiqué que 6.000 emplois sont créés par cette emprise de production avec un capital d’investissement de plus de 100 millions des dollars américains.

Cette production va réduire la facture de l’importation et ainsi favoriser la création de l’emploi.

Le gouvernement souhaite aussi exporter la production supplémentaire et ainsi réduire drastiquement le flux des importations qui pèse sur la balance commerciale de la République Démocratique du Congo.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...