RDC : Pierre Pay-Pay tire sa révérence !

Kinshasa, 04 septembre 2023- Pierre Pay-Pay Siakasighe, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2006, a tiré sa révérence samedi 02 septembre 2023 à Bruxelles en Belgique. Des sources familiales parlent d’une mort intervenue des suites d’une maladie.

Originaire et natif du Sud-Kivu, Pierre Pay-Pay a occupé plusieurs postes stratégiques depuis le Maréchal Mobutu.

De 1980 à 1984, il est successivement commissaire d’Etat (ministre) de l’Économie, Industrie et Commerce, puis du Portefeuille avant de retourner à l’Économie et Commerce. Il a aussi occupé le poste du président-Directeur général (PDG) de la Gécamines Commerciale.

En 1985, il est nommé, par le Président Mobutu, Gouverneur de la Banque du Zaïre (la banque centrale du Congo ). Il ne la quittera qu’en 1991, pour retourner au gouvernement, mais cette fois, comme ministre des Finances.

En 1994, il est proposé par le Zaïre (Ndlr RDC) comme son représentant auprès de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International. Il restera à occuper ce poste, avant de rentrer au pays en 1996.

La Rédaction

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...