Beni, 6 Septembre 2023- En séjour dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Major Chaligonza Nduru, s’est entretenu, mercredi 6 Septembre, avec tous les commandants des grandes unités engagées dans les opérations contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.
Selon le lieutenant Colonel Djike Kaiko Guillaume, l’objectif de cette réunion avec le chargé des opérations et renseignement avec les hommes de troupes était de donner des nouvelles orientations dans cette periode ou l’armée gouvernementale observe la treve conformement aux recommandations des chefs d’états membres de l’EAC.
Cet officier supérieur de l’armée également profiter de l’occasion pour réarmer le moral des militaires engagés dans la guerre contre les terroristes du M23.
Cette réunion arrive pendant que la ville de Goma, reste sous choc du récent carnage dont sont auteurs certains éléments FARDC, lors de la manifestation des Wazalendo, le 30 Août dernier.
Le vice-gouverneur de province Romy Ekuka Lipopo a aussi pris part a cette rencontre.
Roger KAKULIRAHI