FARDC : Le chef d’état-major général adjoint Jacques Chaligonza réarme le moral des troupes à Goma

Beni, 6 Septembre 2023- En séjour dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Major Chaligonza Nduru, s’est entretenu, mercredi 6 Septembre, avec tous les commandants des grandes unités engagées dans les opérations contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Selon le lieutenant Colonel Djike Kaiko Guillaume, l’objectif de cette réunion avec le chargé des opérations et renseignement avec les hommes de troupes était de donner des nouvelles orientations dans cette periode ou l’armée gouvernementale observe la treve conformement aux recommandations des chefs d’états membres de l’EAC.

Cet officier supérieur  de l’armée également profiter de l’occasion pour réarmer le moral des militaires engagés dans la guerre contre les terroristes du M23.

Cette réunion arrive pendant que la ville de Goma, reste sous choc du récent carnage dont sont auteurs certains éléments FARDC, lors de la manifestation des Wazalendo, le 30 Août dernier.

Le vice-gouverneur de province Romy Ekuka Lipopo a aussi pris part a cette rencontre.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...