Carnage à Goma : “Le gouvernement est plus que déterminé à faire éclater la vérité” (Peter Kazadi)

Kinshasa, 07 septembre 2023- Face à la presse mercredi 9 septembre, avec son collègue de la communication, le Vice-premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi a appelé l’opinion nationale et plus particulièrement la population du Nord-Kivu à faire confiance au gouvernement sur notamment les évènements malheureux survenus en date du 30 août, en ce qui concerne la recherche de la vérité.

De ce fait, le patron de la territoriale a reconnu que des dérapages ont été observés dans le chef de certains hommes armés. Il reste, par ailleurs, confiant que la justice qui s’est déjà saisie du dossier sera suffisamment éclairée pour dire droit.

“Le gouvernement est plus que déterminé à faire éclater la vérité parce que nous n’avons pas besoin de cacher quoi que ce soit. C’est ça qui caractérise et qui caractérisera le gouvernement sous les règnes de Félix Tshisekedi, c’est de dire la vérité parce que la vérité élève une nation”, a déclaré Peter Kazadi.

Concernant le bilan, il a indiqué qu’au départ du Nord-Kivu, puisque dépêché avec certains de ses collègues par le chef de l’État, ils ont dénombré 51 morts. De même, il a reconnu qu’avec des blessés, la situation pourrait se détériorer.

Aussi, le VPM de l’intérieur a annoncé que les obsèques ainsi que la prise en charge d’autres victimes est assurée par le gouvernement. Les personnes dont les membres de famille ont disparus, sont invités à aller procéder à des vérifications de corps.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...