Kinshasa : “La date moyenne de la saison des pluies est prévue le 13 septembre” ( Metelsat)

Kinshasa, 7 septembre 2023- Après quatre mois de la saison sèche, la saison des pluies va reprendre le 13 septembre prochain dans la capitale congolaise. L’annonce a été faite par l’agence de Météorologie et de télédétection par satellite (Metelsat).

“La Metelsat informe au public de Kinshasa que la date moyenne de la saison des pluies est prévue le 13 septembre avec une marge de dispersion de 7 jours”, a fait savoir la même source.

À Kinshasa, de janvier à février, il s’observe une courte saison sèche. De mars à mai, courte saison des pluies. De juin à septembre, longue saison sèche et du mois d’octobre à décembre, une longue saison des pluies.

L’Agence nationale de Météorologie et de télédétection a pour missions l’observation, le suivi météorologique et climatologique ainsi que l’étude et l’évaluation des ressources naturelles en vue de la planification de leur gestion pour le développement durable du Pays.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...