Linafoot : Lupopo marche sur Blessing

Kinshasa, 07 Septembre 2023 – En pleine réussite, le FC Saint Éloi Lupopo vient de battre cet après-midi le FC Blessing (2-0) dans une rencontre comptant pour le championnat national dans le groupe A.

Les jaunes et bleus de Lubumbashi alignent une deuxième victoire de suite dans cette Linafoot grâce à Horso Mwaku et Josué Kazema en 8 minutes.

A la 16è minute, Horso Mwaku a lancé le débat en ouvrant le score. Suite à une réception d’un centre superbement travaillé de BISSIKI sur le franc droit, l’avant-centre congolais et ancien joueur de l’US Tshikunku a récupéré du pied droit, avant d’armer une lourde frappe qui a laissé aucune chance au gardien de Blessing (1-0).

Ensuite, le but du break pour les Cheminots est intervenu à la 24è sur une frappe au premier poteau de Josué Kazema.

Au terme d’un match plaisant, le Football Club St Eloi Lupopo arrache son premier succès sur le terrain et inflige à Blessing son 1er revers de la saison. Les lumpas totalisent 6 points et prennent provisoirement la tête de ce groupe A.

Les bénis de Lualaba, après leur victoire aux deux premiers matchs du championnat face au Groupe Bazano et US Panda, va rapidement réagir pour garder la tête haut au sein de la bataille pour le Play-off. Ils restent collés avec 6 points en 3 sorties.

Dans le même groupe A,
Lubumbashi Sport s’est imposé par forfait après l’absence constatée sur terrain de l’Us Tshinkunku en difficulté financière au stade TP Mazembe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...