Linafoot : Lupopo marche sur Blessing

Kinshasa, 07 Septembre 2023 – En pleine réussite, le FC Saint Éloi Lupopo vient de battre cet après-midi le FC Blessing (2-0) dans une rencontre comptant pour le championnat national dans le groupe A.

Les jaunes et bleus de Lubumbashi alignent une deuxième victoire de suite dans cette Linafoot grâce à Horso Mwaku et Josué Kazema en 8 minutes.

A la 16è minute, Horso Mwaku a lancé le débat en ouvrant le score. Suite à une réception d’un centre superbement travaillé de BISSIKI sur le franc droit, l’avant-centre congolais et ancien joueur de l’US Tshikunku a récupéré du pied droit, avant d’armer une lourde frappe qui a laissé aucune chance au gardien de Blessing (1-0).

Ensuite, le but du break pour les Cheminots est intervenu à la 24è sur une frappe au premier poteau de Josué Kazema.

Au terme d’un match plaisant, le Football Club St Eloi Lupopo arrache son premier succès sur le terrain et inflige à Blessing son 1er revers de la saison. Les lumpas totalisent 6 points et prennent provisoirement la tête de ce groupe A.

Les bénis de Lualaba, après leur victoire aux deux premiers matchs du championnat face au Groupe Bazano et US Panda, va rapidement réagir pour garder la tête haut au sein de la bataille pour le Play-off. Ils restent collés avec 6 points en 3 sorties.

Dans le même groupe A,
Lubumbashi Sport s’est imposé par forfait après l’absence constatée sur terrain de l’Us Tshinkunku en difficulté financière au stade TP Mazembe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...