Foot-RDC vs Soudan : “Les garçons sont extrêmement motivés( Sébastien Desabre)

Kinshasa, 8 Septembre 2023 – Le groupe congolais est motivé de donner aux congolais la qualification à la prochaine CAN. Cette détermination a été constatée dans les mots de Sébastien Desabre, ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant match déroulée dans la salle de conférence du stade des martyrs, à Kinshasa.

Le patron du staff technique de l’équipe nationale congolaise sait que son groupe est motivé et reste confiant que ce dernier fera un bon match.

“Les garçons sont extrêmement motivés. J’attends qu’on fasse un bon match. On reste sur une bonne dynamique. On n’est pas là pour avoir trop de pression qui peut nous faire démotiver. L’objectif principal lorsque je suis arrivé il y a un an était de redynamiser l’équipe. On va jouer pour le gagner. On veut faire un bon match,” a-t-il réagit.

Sébastien Desabre a aussi avoué que cette rencontre sera difficile pour ses poulains au regard aussi de la performance de l’adversaire. “Ça va être un match difficile demain, le Soudan a battu le Gabon et la RDC”, a-t-il fait savoir.

C’est dans cette optique que le français a fait sa savoir qu’il va utiliser un plan de jeu totalement offensif que celui utilisé lors du dernier match.

On aura un plan de jeu demain qui sera différent de celui qu’on a utilisé face au Gabon. Ce plan de jeu sera beaucoup plus offensif”, a-t-il éclairci.

Arrivé à la tête des Léopards depuis 1 an, Sébastien Desabre sera à sa toute première rencontre avec la RDC au stade des Martyrs. Si les joueurs de leur côté sont surexcités d’évoluer devant les milliers de spectateurs qui rempliront ce stade, lui aussi de son côté, est impatient de retrouver l’effervescence de ce plus grand stade du pays.

“Ça sera mon premier match à Kinshasa, je suis impatient de le vivre. J’ai demandé aux joueurs de rendre heureux ce public.”

La RDC est en face de disputer sa 20ème CAN, mais pour ce faire, les congolais sont obligés de produire un résultat ce samedi au Stade des Martyrs à 17h face au Soudan.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...