Présidentielle 2023: Matata Ponyo annoncé à la CENI ce samedi pour le dépôt de sa candidature 

Kinshasa, 8 septembre 2023- Le président national du parti Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) Matata Ponyo va déposer sa candidature à la présidentielle, samedi 9 septembre, au siège national de la commission électorale nationale indépendante, (CENI), à Kinshasa.

L’annonce a été faite à travers un communiqué de ce parti d’opposition, daté du vendredi 8 septembre, invitant les cadres, candidats, suppliants et militants se trouvant dans la Capitale à accompagner leur leader.

Pour la présidentielle, la caution est fixée à 160.000.000 soit 64.000 dollars américains. Dans le rang de l’opposition Matata est la deuxième personnalité, après Constant Mutamba a avoir annoncé de se rendre à la CENI dès l’ouverture du bureau de dépôt et traitement de candidature à soumettre son dossier.

Cet opposant fait également l’objet des poursuites judiciaires au niveau de la cour constitutionnelle concernant la débâcle de Bukanga Lonzo et du marché international de Kinshasa.

De son côté, l’homme à la cravate rouge qui a décidé de faire face à  Félix Tshisekedi, candidat de l’union sacrée, continue de dénoncer un procès politique avec l’intention de l’écarter de la course.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...