RDC : “Corneille Nangaa s’est lassé de multiplier des appels de pied en direction du pouvoir, qui n’ont visiblement pas trouvé preneur” (Thierry Monsenepwo)

Kinshasa, 8 septembre 2023 – L’acteur politique Thierry Monsenepwo ne rate plus une occasion pour recadrer l’ancien Président de la CENI, Corneille Nangaa. D’après lui, personne ne doit rien à Corneille Nangaa, qui soutient-il, a développé une étrange haine viscérale contre les animateurs des institutions.

Dans une tribune, ce cadre de l’union sacrée pense que Corneille Nangaa s’est lassé de multiplier des appels de pied en direction du pouvoir, qui n’ont visiblement pas trouvé preneur.

“Dépité, il a cru pouvoir faire forte impression en reprenant le disque rayé de la vérité des urnes jadis embouché par un Martin Fayulu, lui-même en perte de vitesse, qui n’est plus que l’ombre de lui-même par les temps qui courent”, écrit Thierry Monsenepwo.

A l’en croire, la fin de non recevoir de l’opinion publique congolaise face à la grande farce de Conférence de presse annoncée de Corneille Nangaa en dit long sur la détermination des compatriotes de Félix-Antoine Tshisekedi d’accompagner leur Président vers une nouvelle victoire aux allures de triomphe, afin de lui permettre d’avoir les coudées franches pour parachever son magistère salvateur à la tête du pays.

A lui d’ajouter que la fuite en avant du porte-parole du président émérite de la CENI devenu subitement opposant, ne change rien au soutien populaire dont jouit actuellement la majorité au pouvoir en République Démocratique du Congo.

Au finish, ce cadre de l’union sacrée considère les précédents appels de Nangaa comme celui du “chien aboie, la caravane passe. Nangaa pourra aboyer autant qu’il voudra, ses vues de l’esprit et autres calomnies n’auront aucune incidence sur l’avenir radieux qui attend les Congolais sous le leadership émancipateur de Fatshi-béton.”

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...