Sud-Kivu : Vital Kamerhe mobilise la population pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 08 septembre 2023- Le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe Lwakanyiginyi séjourne dans la province du Sud-Kivu où il est arrivé dans la soirée de jeudi 7 septembre, via l’aéroport national de Kavumu.

A son arrivée, il a été accueilli par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, le vice-gouverneur Marc Malago Kashekere, accompagnés des officiels de la province et plusieurs autres cadres politiques membres de l’Union sacrée de la nation.

Dans son allocution, Vital Kamerhe a indiqué qu’il est en province pour montrer à la population les réalisations du président Félix Antoine Tshisekedi en faveur de la population Congolaise.

“Nous sommes venus montrer à la population de Bukavu les œuvres réalisées par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et d’autres qui se poursuivent car vous le savez, on n’a pas construit Rome en un jour”, a déclaré le VPM de l’économie nationale.

Par ailleurs, Vital Kamerhe a invité la population à réitérer son soutien au Chef de l’État à travers les élections de décembre prochain pour lui permettre de poursuivre les projets entamés et ceux envisagés sous son règne.

Entre autres objets de son séjour en province, Vital Kamerhe a fait savoir qu’il devrait prendre part à la cérémonie d’inauguration de la paroisse de Walungu située dans son territoire d’origine.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...