Arrestation de Bujakera : “L’usurpateur a horreur de la vérité alors il persécute les messagers de la vérité” (Lamuka)

Kinshasa, 8 septembre 2023- Des réactions tombent ça et là après l’arrestation du journaliste Stanis Bujakera, vendredi 8 septembre, à l’aéroport international de N’djili, alors qu’il se rendait à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Pour Lamuka, plateforme politique de l’opposition “l’usurpateur a horreur de la vérité alors il persécute les messagers de la vérité. Le journaliste Stanis Bujakera doit être libéré sans délai”.

Ghislain Mwanji, porte-parole du parti politique cher à l’opposant Jean-Marc Kabund, estime que “cette culture de persécution à l’endroit de la Presse libre frise un conservatisme de mauvais goût de la part du pouvoir en place”.

Cette interpellation intervient quelques jours seulement après celle du journaliste Peter Tiani sur l’affaire du député national assassiné, Chérubin Okende.

Le média Jeune Afrique où Stanis Bujakera est correspondant, a été parmi les premiers à rendre public les révélations des enquêtes de l’assassinat de Chérubin Okende. D’après ce média, ces données étaient contenues dans un rapport de l’Agence nationale des renseignements ( ANR).

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...