Foot – CAN Côte d’Ivoire 2024 : La RDC qualifiée

Kinshasa, 9 septembre 2023 – Les Léopards de la RDC viennent de battre par 2-0, les crocodiles du Nil du Soudan ce soir au stade des Martyrs. Cette partie s’est jouée pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN 2024.

Grâce à cette victoire, les Léopards arrachent leur ticket pour la prochaine plus grande compétition des nations de football africain. Ce, après avoir loupé la dernière édition.

Dans cette partie, les hommes de Sébastien Desabre n’avaient besoin que d’un point pour se hisser à la prochaine CAN. Pour ce faire, les congolais ont fait douter leurs adversaires après 8 minutes de jeu, en ouvrant le score par Théo Bongonda.

L’attaquant de Spartak Moscou, bien servi par Charles Pickel, n’avait pas tremblé devant le portier soudanais et d’une balle bien placée, il a réussi à marquer le premier but (1-0).

Dans le souci de bien assurer leur qualification, les Léopards ont réussi le 2ème but grâce à Fiston Mayele Kalala à la 88eme minute d’une belle frappe croisée (2-0).

Ainsi, chancel Mbemba et ses coéquipiers terminent en tête de leur groupe avec 12 points après les deux premières journées ratées. (2 défaites contre le Gabon et le Soudan).

La Mauritanie qui a aussi battu le Gabon par 2-1 à Nouakchott ce même samedi, accompagne la RDC à la prochaine en terminant à la 2ème place avec 10 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...