Exetat 2023 : La dernière publication intervient ce 11 septembre

Kinshasa, 11 septembre 2023 : C’est ce lundi 11 septembre que le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) va procéder à la publication des résultats des dernières provinces éducationnelles.

Il s’agit de Mai-Ndombe 1, Kwango 2,Nord-Ubangi 2, Sud-Ubangi 1,Tshuapa 1, Tshuapa 2, 53 Haut-Uele 1, Bas-Uele, Sud-Kivu 1, Nord-Kivu 3, Tanganyika 1, Kasaï Central 1 et Sankuru 1.

C’est depuis le 18 août de l’année en cours que la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023 avait débuté sur l’ensemble du territoire national.

Jusqu’à ce jour, le meilleur lauréat sur l’ensemble du pays est l’élève Ty Kayombo du Groupe scolaire les Loupiots, situé dans la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga. Il a obtenu 87%.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...