Foot: Les Léopards reçus par Félix Tshisekedi avant leur départ pour l’Afrique du Sud 

Kinshasa, 11 Septembre 2023 – Le Président de la république Félix Tshisekedi a reçu les Léopards football, dimanche 10 septembre, autour d’un dîner au Palais présidentiel. Ce, après la qualification de la RDC samedi dernier à la prochaine CAN Cote d’ivoire 2024,

Ce moment de détente a été l’occasion pour le premier sportif congolais de montrer son soutien à ces vaillants groupe qui a redonné le sourire à tout un peuple.

Le Chef de l’État s’est engagé à s’impliquer personnellement pour que l’équipe nationale de football ne manque de rien dans les préparatifs de cette prochaine CAN.

“Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper”, a rassuré le Chef de l’État. “Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes”, a-t-il évoqué.

Le 1er ministre Sama LUKONDE, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et le ministre des sports et loisirs, François KABULO, ont aussi participé à ce rendez-vous.

Le patron du sport congolais n’a pas manqué l’occasion d’insister sur les travaux en cours au stade des martyrs, pour son homologation dans les jours qui viennent, afin de recevoir l’approbation de la CAF pour les échéances des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Les congolais ont battu le Soudan par 2-0 et ont par l’occasion arraché leur ticket pour la phase finale de la prochaine CAN après avoir raté l’édition passée.

Signalons que le groupe congolais se déplace ce lundi en terre sud-africaine où ils seront reçus par la RSA, mardi 12 septembre en amical à 17 heures de Kinshasa.

Le sélectionneur Sébastien Desabre profitera de cette rencontre pour donner le temps de jeu à d’autres joueurs sélectionnés. Question de permettre à ses poulains d’être apte pour les prochaines échéances dont la phase finale de la CAN et les Eliminatoires de la coupe du monde 2026.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...