Foot : Les Léopards s’envolent pour l’Afrique du Sud sans 4 joueurs

Kinshasa, 11 Septembre 2023 – C’est avec un effectif réduit de 24 joueurs sur les 28 sélectionnés que les Léopards ont pris la direction de l’Afrique du Sud ce lundi pour jouer les Bafana bafana en match amical.

4 joueurs ont regagné leurs clubs respectifs pour des raisons non encore dévoilées par le staff technique. Il s’agit de Arthur Masuaku de Besiktas en Turquie, Vital Nimba de Bordeaux en France, Théo Bongonda de Spartak Moscou en Russie et William Balikwisha de Standard de Liège en Belgique.

Au bord d’un vol affrété, Fly Cemair, les hommes de Sébastien Desabre rencontreront les Bafana Bafana de la RSA mardi 12 septembre à 17h00 à Johannesburg.

Le staff technique conduit par le manager-sélectionneur, Sébastien Desabre, est au grand complet. Le président du Conor de la Fecofa, Dieudonné Sambi, et le Membre Sabin Mashini ainsi que le conseiller du ministère des Sports, Laurent Ngala, font partie de la délégation.

Le patron du staff technique congolais a fait savoir que l’objectif de ce match amical international est de préparer les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde prévus en novembre 2023 contre la Mauritanie et le Soudan.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...