Foot : Les Léopards s’envolent pour l’Afrique du Sud sans 4 joueurs

Kinshasa, 11 Septembre 2023 – C’est avec un effectif réduit de 24 joueurs sur les 28 sélectionnés que les Léopards ont pris la direction de l’Afrique du Sud ce lundi pour jouer les Bafana bafana en match amical.

4 joueurs ont regagné leurs clubs respectifs pour des raisons non encore dévoilées par le staff technique. Il s’agit de Arthur Masuaku de Besiktas en Turquie, Vital Nimba de Bordeaux en France, Théo Bongonda de Spartak Moscou en Russie et William Balikwisha de Standard de Liège en Belgique.

Au bord d’un vol affrété, Fly Cemair, les hommes de Sébastien Desabre rencontreront les Bafana Bafana de la RSA mardi 12 septembre à 17h00 à Johannesburg.

Le staff technique conduit par le manager-sélectionneur, Sébastien Desabre, est au grand complet. Le président du Conor de la Fecofa, Dieudonné Sambi, et le Membre Sabin Mashini ainsi que le conseiller du ministère des Sports, Laurent Ngala, font partie de la délégation.

Le patron du staff technique congolais a fait savoir que l’objectif de ce match amical international est de préparer les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde prévus en novembre 2023 contre la Mauritanie et le Soudan.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...