Linafoot : V.Club battu dans le derby des Dauphins Noirs

Kinshasa, 11 Septembre 2023 – Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été faibles, dimanche 10 septembre, au stade Tata Raphaël devant Dauphins Noirs de Goma. Les kinois ont perdu 1-0 lors de cette rencontre jouée pour le compte du Championnat national de la RDC.

V.club n’arrive pas à se relever après son élimination en Ligue des Champions CAF. Contre toute attente, les Moscovites ont encore consommé la défaite devant leur public et pourtant, la motivation était archi comble. Les poulains du coach Raoul Shungu cherchaient à effacer le désastre de leur élimination précoce à la plus grande compétition des clubs africains cette saison.

C’est Mardochée Kalengalenga à la 26è qui marqué l’unique réalisation de la rencontre. Les Moscovites avec 0 points, joueront Les Aigles du Congo le 15 septembre pour leur prochaine rencontre.

Dans l’autre rencontre du même groupe, l’AS Maniema Union s’est imposé par forfait devant l’AC Rangers de Kinshasa qui a brillé par son absence au stade Joseph Kabila à kindu.

Dans le Groupe A, les deux favoris, Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe, ont confirmé leur suprématie ce même dimanche en marchant sur leurs adversaires. Par l’occasion, les deux clubs totalisent chacun 9 points au classement.

Les corbeaux ont corrigé Lubumbashi Sport par 3-0 grâce à un doublé de Joël BEYA et un autre but de Magloire NTAMBWE. De leur côté, les cheminots ont étrillé l’US Panda B52 par le même score. MWAKU, Joué KAZEMA et Manu BOLA LOBOTA ont contribué à la fête des lumpas.

Autre résultat du groupe A

• As simba kamikaze vs JS GR Bazano 1-1

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...