Linafoot : V.Club battu dans le derby des Dauphins Noirs

Kinshasa, 11 Septembre 2023 – Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été faibles, dimanche 10 septembre, au stade Tata Raphaël devant Dauphins Noirs de Goma. Les kinois ont perdu 1-0 lors de cette rencontre jouée pour le compte du Championnat national de la RDC.

V.club n’arrive pas à se relever après son élimination en Ligue des Champions CAF. Contre toute attente, les Moscovites ont encore consommé la défaite devant leur public et pourtant, la motivation était archi comble. Les poulains du coach Raoul Shungu cherchaient à effacer le désastre de leur élimination précoce à la plus grande compétition des clubs africains cette saison.

C’est Mardochée Kalengalenga à la 26è qui marqué l’unique réalisation de la rencontre. Les Moscovites avec 0 points, joueront Les Aigles du Congo le 15 septembre pour leur prochaine rencontre.

Dans l’autre rencontre du même groupe, l’AS Maniema Union s’est imposé par forfait devant l’AC Rangers de Kinshasa qui a brillé par son absence au stade Joseph Kabila à kindu.

Dans le Groupe A, les deux favoris, Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe, ont confirmé leur suprématie ce même dimanche en marchant sur leurs adversaires. Par l’occasion, les deux clubs totalisent chacun 9 points au classement.

Les corbeaux ont corrigé Lubumbashi Sport par 3-0 grâce à un doublé de Joël BEYA et un autre but de Magloire NTAMBWE. De leur côté, les cheminots ont étrillé l’US Panda B52 par le même score. MWAKU, Joué KAZEMA et Manu BOLA LOBOTA ont contribué à la fête des lumpas.

Autre résultat du groupe A

• As simba kamikaze vs JS GR Bazano 1-1

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...