Kinshasa, 12 Septembre 2023 – Cette fois-ci c’est la bonne, le FCF Mazembe enregistre sa première victoire dans ce mini tournoi qualificatif pour la 3ème édition de la Ligue des Champions CAF féminine 2023.
Il aurait fallu attendre la deuxième journée pour voir les championnes du Congo enregistrer leur première victoire dans cette compétition.
Confrontées à Epah Ngamba du Congo Brazzaville, lundi 11 septembre dans ce tournoi UNIFFAC qui se déroule en Guinée équatoriale, les filles de Lamia Boumhdi l’ont emporté par 2-0 grâce à DIKISHA Esther et Priscille KRETO respectivement à la 6è et à la 46è minute.
Après leur défaite d’entrée, 3-2 face à Hurricanes de la Guinée équatoriale, les corbeaux dames se sont relancées et tenteront de conserver leur titre glané lors de l’édition passée ce 14 septembre à 14h00 (heure de Malabo) face à Awa FC du Cameroun à la 3ème et dernière journée.
L’autre rencontre mettra aux prises Huracanes de la Guinée Équatoriale face à AS Epah du Congo Brazzaville le même jour à 17h (heure de Malabo), à Estadio de Malabo.
Roland MAKIESE