Goma, 12 septembre 2023- Le Maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin annonce l’expiration du moratoire sur l’existence des marchés pirates sur les avenues Walikale appelée communément Kibanda et Buvaku dite Mosquée Birere.
Dans un communiqué paru, lundi 11 septembre, l’autorité urbaine parle des opérateurs économiques des secteurs planches et produits agricoles. Cette mesure sera en exécution à partir du mercredi 13 septembre 2023.
“Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin, informé aux opérateurs économiques, des secteurs planches et produits agricoles qu’à dater du mercredi 13 septembre 2023, ils ne seront plus autorisés de franchir la ville pour entreposer leurs produits agricoles à leurs lieux habituels sur l’avenue Walikale, quartier les Volcans ou sur l’avenue Bukavu au lieu dit Mosquée Birere”, lit-on dans ce communiqué.
Concomitamment à cette mesure, les opérateurs économiques concernés sont invités d’entreposer leurs produits au marché de Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma.
Selon le Maire de Goma, les dépôts et hangars y sont déjà aménagés et reste rassurant de la sécurisation de ces produits.
Magloire TSONGO