Goma: Les opérateurs économiques des planches et produits agricoles interdits d’entreposer sur les avenues Walikale et Bukavu (Communiqué)

Goma, 12 septembre 2023- Le Maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin annonce l’expiration du moratoire sur l’existence des marchés pirates sur les avenues Walikale appelée communément Kibanda et Buvaku dite Mosquée Birere.

Dans un communiqué paru, lundi 11 septembre, l’autorité urbaine parle des opérateurs économiques des secteurs planches et produits agricoles. Cette mesure sera en exécution à partir du mercredi 13 septembre 2023.

Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin, informé aux opérateurs économiques, des secteurs planches et produits agricoles qu’à dater du mercredi 13 septembre 2023, ils ne seront plus autorisés de franchir la ville pour entreposer leurs produits agricoles à leurs lieux habituels sur l’avenue Walikale, quartier les Volcans ou sur l’avenue Bukavu au lieu dit Mosquée Birere”, lit-on dans ce communiqué.

Concomitamment à cette mesure, les opérateurs économiques concernés sont invités d’entreposer leurs produits au marché de Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma.

Selon le Maire de Goma, les dépôts et hangars y sont déjà aménagés et reste rassurant de la sécurisation de ces produits.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...