Goma: Les opérateurs économiques des planches et produits agricoles interdits d’entreposer sur les avenues Walikale et Bukavu (Communiqué)

Goma, 12 septembre 2023- Le Maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin annonce l’expiration du moratoire sur l’existence des marchés pirates sur les avenues Walikale appelée communément Kibanda et Buvaku dite Mosquée Birere.

Dans un communiqué paru, lundi 11 septembre, l’autorité urbaine parle des opérateurs économiques des secteurs planches et produits agricoles. Cette mesure sera en exécution à partir du mercredi 13 septembre 2023.

Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin, informé aux opérateurs économiques, des secteurs planches et produits agricoles qu’à dater du mercredi 13 septembre 2023, ils ne seront plus autorisés de franchir la ville pour entreposer leurs produits agricoles à leurs lieux habituels sur l’avenue Walikale, quartier les Volcans ou sur l’avenue Bukavu au lieu dit Mosquée Birere”, lit-on dans ce communiqué.

Concomitamment à cette mesure, les opérateurs économiques concernés sont invités d’entreposer leurs produits au marché de Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma.

Selon le Maire de Goma, les dépôts et hangars y sont déjà aménagés et reste rassurant de la sécurisation de ces produits.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...