Justice : Stanis Bujakera placé sous mandat d’arrêt provisoire

Kinshasa, 12 septembre 2023- Arrêté depuis la semaine dernière, le journaliste Stanis Bujakera est placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis lundi 11 septembre. C’est que l’on a appris des sources proches du dossier.

Interpelé à l’aéroport international de N’djili alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Lubumbashi, ce correspondant de Jeune Afrique n’a pas comparu jusqu’à ce jour.

Le même lundi, une délégation des journalistes a échangé avec le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, pour lui exprimer sa peine à la suite de cette arrestation. Cette délégation lui a demandé de faire de son mieux pour que celui-ci recouvre sa liberté.

Patrick Muyaya a ainsi promis réitéré son engagement à continuer à faire le suivi du dossier dans le cadre de la séparation des pouvoirs afin de parvenir à dévouement, car, dit-il, il s’agit d’une question qui relève pleinement de la compétence judiciaire.

Bien avant cette délégation des journalistes, d’autres voix à l’instar de Martin Fayulu, Delly Sessanga, les États-Unis d’Amérique, la Suisse et biens d’autres personnalités avaient condamné cette interpellation.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...