Kinshasa : Gentiny Ngobila remet l’étendard au nouveau patron de la Police de la ville

Kinshasa, 12 septembre 2023- Il s’est tenu ce mardi 12 septembre, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, la cérémonie officielle de remise de l’étendard de commandement au nouveau Commissaire provincial de la Police de Kinshasa.

Gentiny Ngobila qui remettait cet étendard à Blaise Mbula Kilimbalimba, a invité le successeur de Sylvano Kasongo à accomplir sa mission dans l’intérêt des Kinoises et des Kinois.

“Général Blaise Mbula Kilimbalimba, je vous remets cet étendard, symbole du commandement que vous défendrez jalousement jusqu’au sacrifice suprême”, a lancé le gouverneur au nouveau patron de la Police.

Deux missions principales ont été confiées à Kilimbalimba, dont : “la sécurisation de la population Kinoise à travers la lutte contre le banditisme urbain, Kuluna, particulièrement dans la commune de Makala et dans le district de Tshangu, et le Kidnapping”.

Le Chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a par ailleurs invité Blaise Kilimbalimba à s’investir dans la lutte contre les embouteillages et les tracasseries policières.

De son côté, le nouveau commissaire de la police ville de Kinshasa a remercié de prime à bord le président de la République Félix Tshisekedi pour l’avoir créé général.

Au gouverneur de la ville, il l’a remercié pour avoir présidé ladite cérémonie.

En outre, Blaise Kilimbalimba a promis des résultats au gouverneur de la ville, par rapport aux deux missions lui confiées.

Mon équipe et moi-même allons mettre en place des stratégies peaufinées à notre niveau afin de réussir à accomplir les deux missions nous confiées”, a dit le nouveau commissaire de la PNC/Kinshasa, qui a demandé à son tour aux policiers de “capitaliser les missions données par l’autorité urbaine”.

Au finish, il a invité la population Kinoise à travailler en synergie avec la Police, en utilisant les numéros d’urgence en cas de danger.

La Rédaction

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...