Procès Kabund : Le verdict attendu ce 13 septembre

Kinshasa, 13 septembre 2023 : Décalé d’une semaine, le verdict du procès de l’opposant Jean-Marc Kabund est attendu ce mercredi 13 septembre. C’est ce qu’avait annoncé la justice.

Arrêté depuis le mois d’août de l’année 2022, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour outrage au Chef de l’État et propagation des faux bruits.

Lors des plaidoiries, le ministère public avait requis trois ans de servitude pénale contre cet ancien bras droit du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Alors que son leader ignore le sort lui réservé par la justice, le parti politique Alliance pour le changement ( A.ch) de Jean-Marc Kabund reste convaincu qu’il sera candidat président de la République à l’élection de décembre 2023.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...