Foot – Amical : La RDC affronte la Nouvelle Zélande en octobre

Kinshasa, 14 septembre 2023- La République démocratique du Congo ( RDC) va affronter la Nouvelle Zélande le 13 octobre de l’année en cours, ce, dans le cadre d’un match amical.

L’information a été confirmée par la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), jeudi 14 septembre via son compte Twitter.

“Le premier rendez-vous pour le mois d’octobre de nos léopards est confirmé pour le 13 octobre prochain en match amical international contre la Nouvelle Zélande à l’Estadio Nueva Condomina murcia en Espagne”, a écrit cet organe faitier du football congolais.

Il sied de rappeler que, les fauves congolais ont été battus en amical le 12 septembre dernier par les bafana bafana de l’Afrique du Sud sur le score étriqué d’un but à zéro.

Bien avant cette rencontre, les hommes de Sébastien Desabre avaient réussi à se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) en s’imposant devant le Soudain sur un score sans appel de 2-0.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...