Kinshasa-Échauffourées à Kingabwa : les militants de Kabund manifestent contre la condamnation de leur leader

Kinshasa, 24 septembre 2023- N’ayant pas digéré la décision de la cour de cassation condamnant à 7 ans de prison Jean Marc Kabund, les militants de son parti Alliance pour le changement (A.Ch) sont descendus dans la rue ce jeudi 14 septembre pour manifester leur indignation.

Des témoins sur place renseignent que ces derniers ont barricadé l’avenue poid lourd dans le quartier Kingabwa, fief de leur leader dans la commune de Limite.

Les éléments de la force de l’ordre sont également sur place et usent de gaz lacrymogènes pour disperser la foule surexcitée, qui a également brûlé de pneus sur la chaussée, empêchant la circulation sur cette route très importante dans la capitale.

Rappelons que Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de prison de servitude pénale pour outrage au chef de l’État, aux institutions ainsi que pour la propagande des faux bruits.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...