Kinshasa-Échauffourées à Kingabwa : les militants de Kabund manifestent contre la condamnation de leur leader

Kinshasa, 24 septembre 2023- N’ayant pas digéré la décision de la cour de cassation condamnant à 7 ans de prison Jean Marc Kabund, les militants de son parti Alliance pour le changement (A.Ch) sont descendus dans la rue ce jeudi 14 septembre pour manifester leur indignation.

Des témoins sur place renseignent que ces derniers ont barricadé l’avenue poid lourd dans le quartier Kingabwa, fief de leur leader dans la commune de Limite.

Les éléments de la force de l’ordre sont également sur place et usent de gaz lacrymogènes pour disperser la foule surexcitée, qui a également brûlé de pneus sur la chaussée, empêchant la circulation sur cette route très importante dans la capitale.

Rappelons que Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de prison de servitude pénale pour outrage au chef de l’État, aux institutions ainsi que pour la propagande des faux bruits.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...