Kinshasa, 15 Septembre 2023 – C’est fait. Les Moscovites peuvent enfin sourire avec leur première victoire de la saison au championnat national 2023/24, obtenu jeudi 14 septembre, au stade Tata Raphaël par 2-0 face à Les Aigles du Congo.
Après le premier faux pas lors de leur match d’entrée en compétition, les verts et noirs, assoiffés de remporter leur premier match de la saison, n’ont même pas attendu longtemps dans cette partie de la 2è journée de la LINAFOOT pour installer leur suprématie.
Après 1 minute, Patrick Banza a profité d’un coup franc bien placé sur le flanc droit pour couper la balle au deuxième poteau de la tête occasionnant l’ouverture du score(1-0). Ensuite, à la première minute du début de la seconde partie de la rencontre, l’angolais Norberto Kiatalua a alourdi la marque après une frappe enroulée sur une offrande d’Eli Mpanzu (2-0).
Les Moscovites se réveillent de leur sommeil après ce succès et totalisent 3 points et se placent au milieu du table (6ème), juste derrière leur adversaire du jour qui reste avec 4 points.
L’AC Rangers a aussi atteint 4 points ce même jeudi à la suite de sa courte et importante victoire (1-0) face à l’Etoile de Kivu. Cette partie s’est jouée quelques heures avant dans les mêmes installations.
Roland MAKIESE