Linafoot : Première victoire de la saison pour V.Club

Kinshasa, 15 Septembre 2023 – C’est fait. Les Moscovites peuvent enfin sourire avec leur première victoire de la saison au championnat national 2023/24, obtenu jeudi 14 septembre, au stade Tata Raphaël par 2-0 face à Les Aigles du Congo.

Après le premier faux pas lors de leur match d’entrée en compétition, les verts et noirs, assoiffés de remporter leur premier match de la saison, n’ont même pas attendu longtemps dans cette partie de la 2è journée de la LINAFOOT pour installer leur suprématie.

Après 1 minute, Patrick Banza a profité d’un coup franc bien placé sur le flanc droit pour couper la balle au deuxième poteau de la tête occasionnant l’ouverture du score(1-0). Ensuite, à la première minute du début de la seconde partie de la rencontre, l’angolais Norberto Kiatalua a alourdi la marque après une frappe enroulée sur une offrande d’Eli Mpanzu (2-0).

Les Moscovites se réveillent de leur sommeil après ce succès et totalisent 3 points et se placent au milieu du table (6ème), juste derrière leur adversaire du jour qui reste avec 4 points.

L’AC Rangers a aussi atteint 4 points ce même jeudi à la suite de sa courte et importante victoire (1-0) face à l’Etoile de Kivu. Cette partie s’est jouée quelques heures avant dans les mêmes installations.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...