Processus électoral : Michaël Bakemba présenté officiellement candidat député provincial de l’UNAFEC à Kinshasa 

Kinshasa, 15 Septembre 2023- Michaël Bakemba a été présenté officiellement, mercredi 14 septembre, comme candidat député provincial à l’élection du 20 décembre prochain, pour le compte de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, “UNAFEC”, en sigle.

C’était lors d’une cérémonie solennelle de présentation du candidat de l’UNAFEC à l’élection présidentielle. L’activité s’est tenue au siège de Kinshasa, situé au croisement des avenues Kabinda et , dans la commune de Kinshasa.

A cette occasion, Félix Tshisekedi a été choisi à l’unanimité comme le candidat, qui va porter l’étendard de ce parti à prochaine élection présidentielle, en République Démocratique du Congo.

Selon le présidium de L’UNAFEC, le choix de Félix Tshisekedi est conforme au testament laissé par le Patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza, d’heureuse mémoire, qui de son vivant, avait laissé des consignes aux cadres du parti, qu’en cas des élections présidentielles en RDC, Félix Tshisekedi serait le candidat de l’UNAFEC. C’est ce qui a été fait.

Le parti s’engage à offrir à Félix TSHISEKEDI un second mandat, conformément à son programme de société, basé sur le peuple d’abord.

Comme tout parti politique soucieux d’aligner les candidats à tous les niveaux, c’est dans cette logique que L’UNAFEC a commencé par présenter les différents candidats à la députation nationale, provinciale et les candidats conseillers municipaux. Parmi les candidats présentés pour la fédération de Kinshasa, figure Michaël Bakemba.

Journaliste professionnel, rempli de beaucoup d’autres compétences, Michaël Bakemba est candidat député provincial UNAFEC, dans circonscription électorale de la commune de Kinshasa.

Lors de sa présentation, devant une foule nombreuse de militantes et militants de l’UNAFEC, Michael Bakemba a été du coup surnommé “Abeda Chou”, y égard à son élégance. Il se considère comme le candidat potentiel, qui va garantir à l’UNAFEC un siège à la prochaine élection provinciale, pour la ville de Kinshasa.

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...