Conditions sociales en RDC: “Entant que députés de l’USN, exigeons la démission du gouvernement Sama” ( Steve Mbikayi )

Kinshasa 17 septembre 2023- Le député national Steve Mbikayi estime que le gouvernement Sama doit démissionner au regard de la situation sociale insatisfaisante depuis mise en place.

“Ce gouvernement doit démissionner. Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite. Le transport aérien inexistant; La connexion de toutes les provinces impossible par route ; le Franc congolais continue à battre de l’aile face au roi dollar…Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ? À trois mois des élections, Il faut avouer que ce gouvernement a échoué. Entant que députés de l’ USN, ne soyons pas mesquins. Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 Déc.”, a-t-i

Membre du régime en place, cet ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU), souligne que l’Union sacrée doit aussi mettre en place une équipe qui devra garantir la majorité parlementaire le 20 décembre.

Sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour. À l’interne, il nous faut un courant qui dit la vérité au Président de la République pour la suivie de la famille politique” a-t-il soutenu.

Bien avant Steve Mbikayi, un autre député membre de Ensemble pour la République avait appelé également à la démission du Gouvernement Sama suite au carnage dans la ville de Goma, au Nord-Kivu qui a coûté la vie de plus de 40 civils.

À ce jour, il s’observe la surchauffe du taux change, cédant ainsi la place à la majoration des prix des produits de première nécessité sur les différents marchés de la Capitale congolaise. Tout ceci à environ trois mois des élections générales.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...