Kinshasa 17 septembre 2023- Le député national Steve Mbikayi estime que le gouvernement Sama doit démissionner au regard de la situation sociale insatisfaisante depuis mise en place.
“Ce gouvernement doit démissionner. Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite. Le transport aérien inexistant; La connexion de toutes les provinces impossible par route ; le Franc congolais continue à battre de l’aile face au roi dollar…Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ? À trois mois des élections, Il faut avouer que ce gouvernement a échoué. Entant que députés de l’ USN, ne soyons pas mesquins. Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 Déc.”, a-t-i
Membre du régime en place, cet ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU), souligne que l’Union sacrée doit aussi mettre en place une équipe qui devra garantir la majorité parlementaire le 20 décembre.
“Sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour. À l’interne, il nous faut un courant qui dit la vérité au Président de la République pour la suivie de la famille politique” a-t-il soutenu.
Ce Gvt doit démissionner
Aujourd’hui,le chemin de fer est en faillite.Le transport aérien inexistant;La connexion de toutes les provinces impossible par route ;
Le FC continue à battre de l’aile face au roi dollar…Ds ces conditions, comment améliorer le social de la population… pic.twitter.com/1SA0WMvLfG— STEVE MBIKAYI (@Cartesien243) September 16, 2023
Bien avant Steve Mbikayi, un autre député membre de Ensemble pour la République avait appelé également à la démission du Gouvernement Sama suite au carnage dans la ville de Goma, au Nord-Kivu qui a coûté la vie de plus de 40 civils.
À ce jour, il s’observe la surchauffe du taux change, cédant ainsi la place à la majoration des prix des produits de première nécessité sur les différents marchés de la Capitale congolaise. Tout ceci à environ trois mois des élections générales.
Riel LUKOMBO