Nord-Kivu: JED alerte sur la détention d’un autre journaliste à Goma (Communiqué)

Goma, 16 septembre 2023- Journaliste en Danger (JED) alerte sur la détention depuis vendredi 15 septembre, du journaliste Papy Okito Teme, éditeur du journal “Écho d’Opinions“ paraissant à Goma.

Selon l’organisation, Papy Okito Teme a été arrêté à l’aéroport international de Goma en début d’après-midi de vendredi sur réquisition des éléments de la garde républicaine alors qu’il était en train de déposer un courrier.

Ce chevalier de la plume a été conduit à bord d’une camionnette du service de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR). Celui-ci est détenu dans les installations de ce service de sécurité de la RDC.

Pour ce faire, JED demande des explications claires sur l’arrestation du journaliste Papy Okito Teme.

Sans pour autant enfreindre à la procédure des services des renseignements, JED se dit préoccupé par cette détention sans en avoir la raison de privation de liberté à un journaliste connu dans la ville pour son travail”, écrit l’ONG dans un communiqué.

Cette arrestation Intervient une semaine après celle de Stanis Bujakera, Directeur de publication de Actualité.cd et correspondant à Jeune Afrique.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...