Assemblée générale des Nations-Unies: Félix Tshisekedi prendra la parole le 20 septembre

Kinshasa. 18 septembre 2023 – C’est depuis le dimanche 17 septembre, que le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé à New-York aux États-Unis d’Amérique. Au pays de Joe Biden, le président congolais va participer à la 78ème assemblée générale des Nations-Unies.

Selon la cellule de communication de la présidence, en marge de ces assises, Félix Tshisekedi va prendre la parole le mercredi 20 septembre prochain.

“… Il y évoquera notamment des questions sécuritaires dans l’Est de la République démocratique du Congo”, lit-on sur la page Twitter de la présidence.

La même source renchérit que, le chef de l’État prendra aussi part au forum sur les Objectifs de développement durable (ODD). Son agenda prévoit également plusieurs audiences et séances de travail.

La partie Est de la RDC est en proie de l’insécurité depuis plusieurs décennies maintenant, causée par bon nombre de groupes armés, dont le Mouvement du 23 mars ( M23) , soutenu par le Rwanda. Ceci, malgré plusieurs accords signés pour rétablir la paix.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...