Assemblée générale des Nations-Unies: Félix Tshisekedi prendra la parole le 20 septembre

Kinshasa. 18 septembre 2023 – C’est depuis le dimanche 17 septembre, que le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé à New-York aux États-Unis d’Amérique. Au pays de Joe Biden, le président congolais va participer à la 78ème assemblée générale des Nations-Unies.

Selon la cellule de communication de la présidence, en marge de ces assises, Félix Tshisekedi va prendre la parole le mercredi 20 septembre prochain.

“… Il y évoquera notamment des questions sécuritaires dans l’Est de la République démocratique du Congo”, lit-on sur la page Twitter de la présidence.

La même source renchérit que, le chef de l’État prendra aussi part au forum sur les Objectifs de développement durable (ODD). Son agenda prévoit également plusieurs audiences et séances de travail.

La partie Est de la RDC est en proie de l’insécurité depuis plusieurs décennies maintenant, causée par bon nombre de groupes armés, dont le Mouvement du 23 mars ( M23) , soutenu par le Rwanda. Ceci, malgré plusieurs accords signés pour rétablir la paix.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...