Carnage à Goma : L’enterrement des victimes intervient ce 18 septembre

Kinshasa, 18 septembre 2023- C’est ce lundi 18 septembre que va intervenir la mise en terre des victimes de l’incident du 30 août dernier ayant causé la mort de plus 40 personnes.

Dans un communiqué signé le dimanche 17 septembre dernier, le lieutenant- colonel, Guillaume Kaiko précise que l’enterrement de ces victimes aura lieu au cimetière Makao.

À cet effet, il nous est demandé d’observer une attitude de prière afin d’accompagner les corps des illustres dans leurs dernières demeures” peut-on lire dans ce document.

À la suite de ce massacre des civils, le Gouverneur militaire, le Lieutenant-général, Constant Ndima a été convoqué à Kinshasa, capitale congolaise.

Dimanche 17 septembre, il a été remplacé à la tête des opérations militaires par le lieutenant- Major, Nkuba Cirimwami pour raison de conduite efficace.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...