Carnage à Goma : L’enterrement des victimes intervient ce 18 septembre

Kinshasa, 18 septembre 2023- C’est ce lundi 18 septembre que va intervenir la mise en terre des victimes de l’incident du 30 août dernier ayant causé la mort de plus 40 personnes.

Dans un communiqué signé le dimanche 17 septembre dernier, le lieutenant- colonel, Guillaume Kaiko précise que l’enterrement de ces victimes aura lieu au cimetière Makao.

À cet effet, il nous est demandé d’observer une attitude de prière afin d’accompagner les corps des illustres dans leurs dernières demeures” peut-on lire dans ce document.

À la suite de ce massacre des civils, le Gouverneur militaire, le Lieutenant-général, Constant Ndima a été convoqué à Kinshasa, capitale congolaise.

Dimanche 17 septembre, il a été remplacé à la tête des opérations militaires par le lieutenant- Major, Nkuba Cirimwami pour raison de conduite efficace.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...