Foot : “Il y a 50% de chance que Bolingi s’en sorte” (François Kabulo)

Kinshasa, 18 Septembre 2023 – Des précisions sur l’état de santé de l’international congolais Jonathan Bolingi, hospitalisé en Serbie, ont été données par le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Kabulo.

Le patron des sports congolais a livré des détails après avoir échangé avec l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en poste à Belgrade.

Il ressort de leur conversation que le joueur est sorti des soins intensifs ; qu’il n’est pas empoisonné et que les résultats de son sang envoyé pour des examens approfondis sont attendus pour ce lundi 18 Septembre.

“Apparemment tout se passe bien. Je tenais absolument à rassurer tous les amoureux de football et tous les Congolais que notre international a 50% de s’en sortir. Toutefois la première nouvelle sera annoncée demain matin à notre ambassadeur qui à son tour va me contacter ici à Paris et moi à mon tour je vais répercuter la nouvelle sur Kinshasa. Nous mettons la vie de notre footballeur entre les mains de Dieu. Je pense qu’il va l’assister parce que nous avons besoin de lui”, a fait savoir François Kabulo.

Avant d’ajouter, : “son sang a été envoyé dans un centre spécialisé pour des examens approfondis. Il y a 50% de chance que Bolingi s’en sorte. Les soins sont administrés à 80 kilomètres de Belgrade. Notre ambassadeur et tous les diplomates sont en train de suivre de près sa situation. La prise en charge est assurée par son équipe de football. Plus de peur que de mal.” poursuit-il.

Contrairement aux nouvelles répandues sur son état de santé évoquant l’empoisonnement, le ministre des Sports et loisirs a évoqué que les premiers examens n’ont pas approuvé cela: “Les médecins sont en train de le suivre. Les premiers examens n’ont pas laissé de traces de typhoïde ni de poison, contrairement à ce qu’on raconte.” conclu t-il.

Revenu à Kinshasa pour encourager ses coéquipiers lors du match RDC vs Soudan, à son retour en Serbie, l’ancien attaquant de TP Mazembe avait fait une embolie pulmonaire, dans son club, et était directement emmené à l’hôpital en urgence.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...