Foot : “Il y a 50% de chance que Bolingi s’en sorte” (François Kabulo)

Kinshasa, 18 Septembre 2023 – Des précisions sur l’état de santé de l’international congolais Jonathan Bolingi, hospitalisé en Serbie, ont été données par le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Kabulo.

Le patron des sports congolais a livré des détails après avoir échangé avec l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en poste à Belgrade.

Il ressort de leur conversation que le joueur est sorti des soins intensifs ; qu’il n’est pas empoisonné et que les résultats de son sang envoyé pour des examens approfondis sont attendus pour ce lundi 18 Septembre.

“Apparemment tout se passe bien. Je tenais absolument à rassurer tous les amoureux de football et tous les Congolais que notre international a 50% de s’en sortir. Toutefois la première nouvelle sera annoncée demain matin à notre ambassadeur qui à son tour va me contacter ici à Paris et moi à mon tour je vais répercuter la nouvelle sur Kinshasa. Nous mettons la vie de notre footballeur entre les mains de Dieu. Je pense qu’il va l’assister parce que nous avons besoin de lui”, a fait savoir François Kabulo.

Avant d’ajouter, : “son sang a été envoyé dans un centre spécialisé pour des examens approfondis. Il y a 50% de chance que Bolingi s’en sorte. Les soins sont administrés à 80 kilomètres de Belgrade. Notre ambassadeur et tous les diplomates sont en train de suivre de près sa situation. La prise en charge est assurée par son équipe de football. Plus de peur que de mal.” poursuit-il.

Contrairement aux nouvelles répandues sur son état de santé évoquant l’empoisonnement, le ministre des Sports et loisirs a évoqué que les premiers examens n’ont pas approuvé cela: “Les médecins sont en train de le suivre. Les premiers examens n’ont pas laissé de traces de typhoïde ni de poison, contrairement à ce qu’on raconte.” conclu t-il.

Revenu à Kinshasa pour encourager ses coéquipiers lors du match RDC vs Soudan, à son retour en Serbie, l’ancien attaquant de TP Mazembe avait fait une embolie pulmonaire, dans son club, et était directement emmené à l’hôpital en urgence.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...