Linafoot : DCMP arrache un nul face à l’OC Renaissance au temps additionnel

Kinshasa, 18 Septembre 2023 – Le premier derby de la capitale de la saison 2023/24 dans le groupe B disputé, dimanche 17 septembre, s’est soldé par un score nul de 1-1 entre le DCMP et l’OC Renaissance au Stade Tata Raphaël.

Les immaculés ont arraché ce match nul grâce au but égalisateur aux ultimes minutes du temps additionnel (1-1) après un coup de casque de Bomolo Magis. Ce dernier a bénéficié du grand travail abattu sur le côté droit de l’attaquant Rachidi Asumani.

Et pourtant dans cette rude hostilité, les renais étaient les premiers à prendre l’avantage au score grace à un coup franc côté gauche bien ajusté par Chancel Wantete à la 25ème minute (1-0).

Déterminés et dans la concentration tout au long du match, les Renais ont raté l’occasion de remporter leur deuxième victoire de l’histoire devant leurs frères ennemis de la Capitale. Et grâce à ce match nul, ils capitalisent 4 points alors que le DCMP reste en tête avec 10 points.

L’autre rencontre disputée le même jour quelques heures avant dans les mêmes installations, s’est soldée par une victoire 3-1 de l’AC Kuya devant l’étoile de Kivu.

Les hommes de Livulu engrangent leur 3 premiers points dans cette édition après le forfait subi à la première journée. Les hommes de Kivu par contre n’arrivent pas à décoller et occupent la dernière place avec 0 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...