Arrestation de Stanis Bujakera : Le RAJEC en sit-in devant le ministère de la justice ce 20 septembre

Kinshasa, 19 septembre 2023- Comme annoncée d’initier des manifestations d’envergures en cas de la non libération du journaliste Stanis Bujakera dans les 72 heures suivant sa récente déclaration, le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo (RAJEC) appelle les journalistes et autres professionnels des médias à prendre part au sit-in qu’il organise ce mercredi 20 septembre 2023, devant le bâtiment qui abrite le ministère de la justice, à Kinshasa.

Les responsables de cette association de journalistes annoncent que lors de cette activité visant à exiger la libération de ce confrère, il sera également question de déposer un mémorandum pour obtenir l’abandon des poursuites et harcèlement judiciaires contre Stanis Bujakera, écroué à la prison de Makala depuis jeudi 8 septembre.

D’après les sources sécuritaires, Stanis Bujakera est poursuivi pour “propagation de faux bruits”, “diffusion de fausses informations”, pour un article de Jeune Afrique dont il n’est pas l’auteur concernant rapport attribué à l’Agence nationale de renseignements (ANR) sur l’assassinat de Chérubin Okende.

Rappelons que Stanis Bujakera est directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd, correspondant de Jeune Afrique et Reuters.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...