Arrestation de Stanis Bujakera : Le RAJEC en sit-in devant le ministère de la justice ce 20 septembre

Kinshasa, 19 septembre 2023- Comme annoncée d’initier des manifestations d’envergures en cas de la non libération du journaliste Stanis Bujakera dans les 72 heures suivant sa récente déclaration, le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo (RAJEC) appelle les journalistes et autres professionnels des médias à prendre part au sit-in qu’il organise ce mercredi 20 septembre 2023, devant le bâtiment qui abrite le ministère de la justice, à Kinshasa.

Les responsables de cette association de journalistes annoncent que lors de cette activité visant à exiger la libération de ce confrère, il sera également question de déposer un mémorandum pour obtenir l’abandon des poursuites et harcèlement judiciaires contre Stanis Bujakera, écroué à la prison de Makala depuis jeudi 8 septembre.

D’après les sources sécuritaires, Stanis Bujakera est poursuivi pour “propagation de faux bruits”, “diffusion de fausses informations”, pour un article de Jeune Afrique dont il n’est pas l’auteur concernant rapport attribué à l’Agence nationale de renseignements (ANR) sur l’assassinat de Chérubin Okende.

Rappelons que Stanis Bujakera est directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd, correspondant de Jeune Afrique et Reuters.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...