Arrestation de Stanis Bujakera : Le RAJEC en sit-in devant le ministère de la justice ce 20 septembre

Kinshasa, 19 septembre 2023- Comme annoncée d’initier des manifestations d’envergures en cas de la non libération du journaliste Stanis Bujakera dans les 72 heures suivant sa récente déclaration, le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo (RAJEC) appelle les journalistes et autres professionnels des médias à prendre part au sit-in qu’il organise ce mercredi 20 septembre 2023, devant le bâtiment qui abrite le ministère de la justice, à Kinshasa.

Les responsables de cette association de journalistes annoncent que lors de cette activité visant à exiger la libération de ce confrère, il sera également question de déposer un mémorandum pour obtenir l’abandon des poursuites et harcèlement judiciaires contre Stanis Bujakera, écroué à la prison de Makala depuis jeudi 8 septembre.

D’après les sources sécuritaires, Stanis Bujakera est poursuivi pour “propagation de faux bruits”, “diffusion de fausses informations”, pour un article de Jeune Afrique dont il n’est pas l’auteur concernant rapport attribué à l’Agence nationale de renseignements (ANR) sur l’assassinat de Chérubin Okende.

Rappelons que Stanis Bujakera est directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd, correspondant de Jeune Afrique et Reuters.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...