Kinshasa, 19 septembre 2023 : A la grande surprise de tous les internautes, le boxeur congolais dans la catégorie poids lourds, Martin Bakole refait surface.
Dans un live sur sa page Facebook fait depuis sa résidence en Ecosse, Martin Bakole, sans sponsor malgré sa prestigieuse place à l’international dans la catégorie poids lourds, sollicite auprès du gouvernement congolais, un autre financement pour son prochain combat ; cette fois-ci, pour le titre de champion du monde. Ce, après l’affaire 100.000 $, que plusieurs congolais qualifient d’arnaque du siècle.
Martin dit avoir reçu une proposition d’un combat pour le titre mondial de la World Boxing Association (WBA), il y a deux semaines.
Ainsi, après plusieurs tentatives « in box » sans réponse auprès du Chef de l’Etat pour obtenir ce deuxième financement, il a jugé bon d’alerter le grand public pour faire entendre sa voix auprès des autorités du pays.
Pour lui, son adversaire demande beaucoup d’argent pour ce combat. Aussi, il faut des moyens conséquents pour organiser ce combat à Kinshasa, et acheter une place pour sa médiatisation.
Le numéro 2 des poids lourds accuse également le ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo de ne pas prendre ses appels.
Signalons que le prochain adversaire de Bakole pour ce combat est l’allemand d’origine syrienne Mahmoud Sharr (appelé également Manuel Sharr).
MAKAMBO Bernetel