Boxe : Après le feuilleton 100.000$, le boxeur Martin Bakole veut un autre financement !

Kinshasa, 19 septembre 2023 : A la grande surprise de tous les internautes, le boxeur congolais dans la catégorie poids lourds, Martin Bakole refait surface.

Dans un live sur sa page Facebook fait depuis sa résidence en Ecosse, Martin Bakole, sans sponsor malgré sa prestigieuse place à l’international dans la catégorie poids lourds, sollicite auprès du gouvernement congolais, un autre financement pour son prochain combat ; cette fois-ci, pour le titre de champion du monde. Ce, après l’affaire 100.000 $, que plusieurs congolais qualifient d’arnaque du siècle.

Martin dit avoir reçu une proposition d’un combat pour le titre mondial de la World Boxing Association (WBA), il y a deux semaines.

Ainsi, après plusieurs tentatives « in box » sans réponse auprès du Chef de l’Etat pour obtenir ce deuxième financement, il a jugé bon d’alerter le grand public pour faire entendre sa voix auprès des autorités du pays.

Pour lui, son adversaire demande beaucoup d’argent pour ce combat. Aussi, il faut des moyens conséquents pour organiser ce combat à Kinshasa, et acheter une place pour sa médiatisation.

Le numéro 2 des poids lourds accuse également le ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo de ne pas prendre ses appels.

Signalons que le prochain adversaire de Bakole pour ce combat est l’allemand d’origine syrienne Mahmoud Sharr (appelé également Manuel Sharr).

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...