Carnage à Goma: Enfin, les victimes enterrées au cimetière Makao

Goma, 19 septembre 2023- Après plus de 15 jours, les victimes du carnage survenu dans le quartier Ndosho, à l’Ouest de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC) ont été enterrées la soirée de lundi 18 septembre 2023, au cimetière Makao.

Selon plusieurs sources, cet enterrement est intervenu après des échanges entre le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et des affaires coutumières, Peter Kazadi en séjour à Goma et les familles des victimes.

Au Gouvernorat de la province, Peter Kazadi a indiqué que sur 57 personnes enterrées, il n’a reçu que les familles d’une quarantaine qui, par la suite, ont été assistés par le gouvernement congolais.

Par la même occasion, le patron de l’intérieur croit aux procès qui se déroulent à la cour militaire du Nord-Kivu où cinq militaires dont deux hauts officiers comparaissent dans la répression de la manifestation organisée par la secte dite “Wazalendo”.

“Le Gouvernement a pris en charge les obsèques des victimes et à remis une enveloppe à chaque famille. Le même gouvernement est toujours attentif aux résultats du procès en cours qui vise à établir les responsabilités autour des évènements du 30 août dernier”, a fait savoir Peter Kazadi, devant la Presse locale.

En outre, le Gouvernement poursuit l’assistance des blessés qui restent éparpillés dans différentes structures sanitaires de Goma.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...