Nord-Kivu : Peter Chirimwami installé officiellement gouverneur militaire intérimaire

Kinshasa, 19 septembre 2023- Le nouveau gouverneur à titre intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général major Chirimwami Nkuba Peter a été officiellement installé. La cérémonie de son investiture s’est déroulée, mardi 19 septembre, au gouvernorat situé dans la ville de Goma.

Ladite activités a été présidée par le général-major Ychaligonza Nduru Jacques chef d’état-major adjoint des FARDC chargé des opérations et renseignements.

“Je vous présente le général-major Peter Chirimwami Nkuba qui est votre gouverneur intérimaire et commandant des opérations dans le Nord-Kivu. Vous êtes appelés à le soutenir et travailler avec lui main dans la main pour pouvoir booter hors du pays l’agresseur et l’ennemi qui est devant notre porte”, a-t-il déclaré.

Il y a lieu de souligner que Peter Chirimwami remplace à ce poste le lieutenant-général Constant Ndima Kongba. Ce dernier a été convoqué d’urgence à Kinshasa pour répondre sur la répression sanglante du 30 août dernier ayant causé la mort de plus de 50 personnes et plusieurs blessés graves.

Les victimes de cette represssion ont été inhumées, lundi 18 septembre, en présence du vice premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi. Il a rassuré que le gouvernement a pris en charge les obsèques mais aussi les personnes blessées, hospitalisées dans différentes hôpitaux de la ville de Goma.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...