RDC-Collaboration Presse-Police: Le Général Sylvano Kasongo veut identifier tous les journalistes du Kasaï 

Kinshasa, 19 septembre 2023- Le nouveau commissaire divisionnaire provincial du Kasaï, Sylvano Kasongo s’est entretenu mardi 19 septembre, une délégation provinciale de l’Union nationale de la presse du Congo, (UNPC), du Kasaï.

Il veut travailler main dans la main avec les professionnels de média en vue d’oeuvrer ensemble pour la paix et la sécurité dans la province.

C’est dans ce sens qu’il a sollicité que lui soit transmis le répertoire de tous les journalistes professionnels de cette province devant lui permettre de faciliter leur sécurité.

Cette démarche a été saluée par Mac Laurin Tshimanga, chef de la délégation de l’UNPC. Il a fait savoir que les professionnels de la presse vont tout mettre en œuvre pour sceller ce partenariat dans le respect de leur code de déontologie.

Il convient de rappeler que c’est depuis près d’un mois que le nouveau patron de la police dans la province du Kasaï a pris ses fonctions dans la ville de Tshikapa.
Sylvano Kasongo consulte toutes les couches sociales afin d’avoir une idée  nette sur les défis sécuritaires qui l’attendent.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...