Kinshasa, 19 septembre 2023- Le nouveau commissaire divisionnaire provincial du Kasaï, Sylvano Kasongo s’est entretenu mardi 19 septembre, une délégation provinciale de l’Union nationale de la presse du Congo, (UNPC), du Kasaï.
Il veut travailler main dans la main avec les professionnels de média en vue d’oeuvrer ensemble pour la paix et la sécurité dans la province.
C’est dans ce sens qu’il a sollicité que lui soit transmis le répertoire de tous les journalistes professionnels de cette province devant lui permettre de faciliter leur sécurité.
Cette démarche a été saluée par Mac Laurin Tshimanga, chef de la délégation de l’UNPC. Il a fait savoir que les professionnels de la presse vont tout mettre en œuvre pour sceller ce partenariat dans le respect de leur code de déontologie.
Il convient de rappeler que c’est depuis près d’un mois que le nouveau patron de la police dans la province du Kasaï a pris ses fonctions dans la ville de Tshikapa.
Sylvano Kasongo consulte toutes les couches sociales afin d’avoir une idée nette sur les défis sécuritaires qui l’attendent.
Cédric BEYA