RDC : Vital Kamerhe à Abidjan pour participer au forum économique “Makutano 9”

Kinshasa, 19 septembre 2023 : Le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe Lwakanyiginyi est arrivé à Abidjan en Côte d’Ivoire lundi 18 septembre 2023, où il participera au forum “Makutano9”.

C’est la toute première fois que ces assises qui iront du 19 au 21 septembre 2023 soient tenues en dehors de la République Démocratique.

Plusieurs personnalités dont les chefs de gouvernements, de décideurs publics, des dirigeants du secteur privé ainsi que des leaders de la société civile prendront part à ce forum économique afin de contribuer à la libération du potentiel commercial intra Africain inexploité.

Le patron de l’économie nationale a pris cette itinéraire en Provence du Corée du Sud où il a représenté la RDC à la conférence interministérielle Corée-Afrique, Koafec 2023 qui s’est tenue à Busan du 12 au 15 septembre.

Lors du forum Makutano, une délégation de décideurs publics Congolais accompagnés de 50 chefs d’entreprises parmi les plus performants du pays, vont profiter de ces assises pour une échange d’expérience, d’expertise et de réflexion avec une centaine de chefs d’entreprises ivoiriennes pour le développement économique du Continent.

Ce rassemblement annuel permettra aux chefs d’entreprises d’établir une relation de proximité privilégiée avec les officiels ainsi qu’avec leurs partenaires potentiels et futurs clients.

Il offrira ensuite une occasion de demontrer la compétence d’une génération d’investisseurs disposés à intensifier les relations visant à élargir les réseaux d’affaires au niveau panafricain.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...