Boxe : “S’ils ne peuvent pas te placer au rang de champion du monde, abandonne-les et arrête de blâmer ton pays” (Makabu à Bakole)

Kinshasa, 20 septembre 2023 : En réaction à la vidéo du boxeur congolais Martin Bakole qui sollicite un deuxième financement du gouvernement pour son prochain combat de champion du monde WBA, l’ancien champion du monde WBC, Junior Makabu Ilunga, qui est en même temps frère aîné de Martin Bakole, a accusé les anglais de “manipuler son petit frère”.

Junior Makabu, qui réagissait également dans une vidéo sur les réseaux sociaux, a démontré son mécontentement vis-à-vis du comportement de son frère Martin Bakole.

“Vous avez une équipe bidon. Tu ne sais pas ce que tu fais. Tu serais champion du monde depuis très longtemps, mais parce que tu crois que les gens t’aiment, tu t’es laissé distraire”, a dit Junior Makabu.

A lui d’ajouter à son jeune frère : “depuis bien longtemps tu suivais mon chemin et aujourd’hui tu devrais être au sommet du monde. Regarde toi! Ils ne peuvent pas te rendre champion du monde. Ce qu’ils savent faire, c’est de t’envoyer déranger à chaque fois que tu prépares un grand combat”.

L’ancien champion du monde de boxe dans la catégorie lourd léger lancé un avertissement fort à son frère Bakole.

“Je veux que tu arrêtes ça immédiatement. Ceci est le dernier conseil que je te donne. S’ils ne peuvent pas te placer au rang de champion du monde, abandonne-les et arrête de blâmer ton pays. Tu es congolais !”

A lui de conclure : “Quel que soit ce qu’ils feront et diront, n’oublie pas d’où tu viens, tu es congolais”.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...