LINAFOOT : DCMP déchire le brevet d’invincibilité des Dauphins Noirs

Kinshasa, 20 Septembre 2023 – Fini la série des victoires pour Dauphins Noirs à Kinshasa. DCMP a mis fin à la succession des victoires des Gomatraciens ce mercredi 20 septembre au stade Tata Raphaël. Les imaniens se sont imposés par 2-0 dans cette partie comptant pour le championnat national.

Les étincelles des Dauphins Noirs, après leurs succès devant V. Club et l’OC Renaissance du Congo, ont été stoppés en deux minutes.

A la 17è, Magis Bomolo a mis le pendule en marche après un travail issu de la combinaison entre Rachidi Asumani et Junior Kone. Deux minutes plus tard, Efoloko Nzulama s’est invité à la piste en marquant le but du break sur une reprise de la tête.

Toujours au stade Tata Raphaël pour le compte du même groupe B, ce mercredi, en première explication, l’AC Rangers et l’AC Kuya ont fait jeu égal (1-1). L’ouverture du score était l’œuvre de Merlin Kapela pour Kuya. Mike Lutumba a permis aux Académiciens d’arracher le point du nul.

Dans le groupe A, le Saint Éloi Lupopo a repris confiance après leur défaite en Coupe de Confédération CAF. Les cheminots ont dominé 3-1 Groupe Bazano et alignent leur 4è victoire de suite.

Mené au score, les cheminots ont cherché les nécessaires avec du caractère pour s’imposer face à JS Groupe Bazano (1-3) sur les réalisations signées, Bola Lobota (42è), Dembélé (66è) et de Horso Mwaku aux ultimes minutes de la partie sur penalty.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...