Kinshasa, 21 Septembre 2023 – Un accident mortel s’est produit la nuit du mercredi 20 septembre sur le boulevard Lumumba, à quelques mètres de l’aéroport international de Ndjili, ôtant la vie à plus de 14 personnes et plusieurs blessés.
Selon les propos recueillis, c’est un grand camion qui a saccagé plus de 14 personnes en plein boulevard, alors que ces derniers s’étaient regroupées pour voir un garçon qui a été tamponné par un véhicule.
“Tout a commencé quand une voiture de marque IST, communément appelée “Ketch” dans la ville de Kinshasa, a tamponné un garçon qui traversait la route. Une foule s’est précipitée pour voir de près par curiosité. Soudainement, un grand car (remorque) venant du côté centre-ville, va à la surprise générale, traverser au milieu de cette foule, tuant 14 personnes. Morts constatées au lieu même de l’accident, et faisant plusieurs blessés.” a précisé un témoin oculaire de l’ événement.
Selon les dernières informations, les corps sans vie et les quelques blessés, dont le nombre exact n’est pas encore dévoilé, ont été vite acheminés à l’hôpital du Camp Militaire Colonel Lihau (Camp CETA).
Roland MAKIESE