Industrie des batteries électriques en RDC : Julien Paluku séduit les investisseurs à New-York

Goma, 22 septembre 2023 : Dans la suite du Président Félix Tshisekedi, le Ministre de l’industrie, Julien Paluku veut à tout prix matérialiser le plan directeur d’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC).

En marge de la 78ème assemblée générale de l’organisation des Nations-Unies à New-York, le patron de l’industrie et la société “ARISE” ont présenté jeudi les résultats de l’étude de préfaisabilité de l’installation de la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques, des batteries et des véhicules électriques dans la province du Haut-Katanga. C’était au cours du forum économique “The Global Africa Business Initiative”.

Selon Julien Paluku, pour la matérialisation de ce grand projet, il faudra 30 milliards de dollars américains. Devant les capitaines de l’industrie venus de quatre coins du monde, très intéressés par ce gigantesque projet qui va changer les économies des pays, le ministre Paluku a invité les participants au forum de rejoindre la RDC et la Zambie dans le développement de cette chaîne de valeur régionale.

Aux côtés de Julien Paluku, l’on a noté la présence de quelques membres du Gouvernement congolais, notamment la ministre d’État en charge du plan et le ministre des droits humains ainsi que le Gouverneur du Haut-Katanga et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi que l’équipe de la commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...