Kinshasa – Dossier viol sur sa ménagère : L’Assemblée provinciale lève les immunités du député Erick Bukula

Kinshasa, 22 Septembre 2023: L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) vient de lever les immunités parlementaires du député provincial Éric Bukula ; ce dernier qui est “accusé d’avoir violé sa ménagère 20 fois”.

Pour le président de l’APK, il doit être mis à la disposition de la justice.

En réaction, le député provincial Bukula, en séjour en Belgique pour des raisons de santé, estime qu’il n’a pas été entendu par le bureau de l’organe délibérant de la Capitale congolaise.

Très vite, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dit « l’avoir invité pour présenter ses moyens de défense, mais il a refusé de se présenter ».

Rappelons qu’une plainte a été déposée jeudi 7 septembre contre le député provincial Eric Bukula pour viol et exploitation.

Sollicitée par Hélène Bondja pour cas de viol, la Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (Lizadeel) a poussé l’infortunée à porter plainte au parquet général de Kinshasa/Matete contre son ex-patron, accusé d’avoir violé son employée.

En réaction, le député provincial Éric bukula a nié catégoriquement d’avoir abusé de la fille. Il parle plutôt d’un montage grossier visant à l’éliminer de la course aux provinciales. Pour le suppléant de Gecoco Mulumba, aujourd’hui à couteaux tirés avec le vice-gouverneur de Kinshasa, le chantage a débuté juste quand il a investigué sur la gestion des fourrières dans la ville de Kinshasa et surtout pour avoir dénoncé les magouilles dans l’opération des destructions anarchiques.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...